Pourquoi choisir un flyer (plutôt qu’un dépliant) ?
Les flyers sont un excellent moyen de faire passer votre message sans être envahissant. Leur efficacité est optimale lorsqu’ils abordent une ou deux idées simples, sans trop aller dans le détail. Leurs atouts : ils sont faciles à ranger, à transporter et à distribuer aux passants. Ils sont idéals pour faire du marketing dans la rue, par exemple pour annoncer des promotions ou un événement, ou pour attirer l’attention sur l’ouverture de votre boutique.
Pourquoi choisir un dépliant
Les dépliants sont tout indiqués pour décrire votre activité ou transmettre un message à un public ciblé, car ils offrent suffisamment d’espace pour présenter votre entreprise.Cela vous permet de disposer les informations par section afin que vos clients trouvent facilement ce qu’ils cherchent. Ils peuvent facilement être distribués ou déposés sur des stands dans des lieux de passage, tels que la réception d’un hôtel ou l’entrée d’un magasin.
Choisir un papier
• La finition glacée crée une surface éclatante, idéale pour les couleurs vives des photos ou des images
• La finition mate a moins de reflets, ce qui lui donne une apparence plus lisse et fait davantage ressortir les contrastes.
• Le papier recyclé offre une texture plus naturelle, aux couleurs plus claires. Il est fabriqué à partir de matériaux 100 % recyclés.
Choisir l’épaisseur du papier
• Économique : 130 g/m² en glacé et en mat
• Standard: 170 g/m² en glacé et en mat
• Supérieur : 250 g/m² en glacé et en mat, 270 g/m² en recyclé
• Premium: 400 g/m² en glacé et en mat
Créer un graphisme accrocheur
• Trouvez votre bonheur parmi de nombreux modèles classés par secteur ou objectif
• Téléchargez tout type de fichier entre autres, .pdf, .ai, .jpeg, .png, .doc et .ppt)
• Assurez-vous de toujours inclure du texte ou des photos qui retiennent l’attention.
• Pour faciliter la lecture, n’utilisez pas plus de deux polices d’écriture différentes.
• Essayez d’ajouter un bon de réduction à votre support.
• Besoin d’aide pour votre graphisme ? Nos experts peuvent vous créer un logo, modifier des modèles ou répliquer des graphismes existants. Consultez nos services graphiques
Villa Topaz – Flyers et Dépliants et Stratégie Marketing
Optimisez vos flyers et dépliants
• Soyez sûr de connaître votre public, ainsi que les endroits et événements qu’il fréquente afin d’y distribuer vos flyers.
• Adaptez la taille de la police en fonction de vos supports : ceux que vous distribuez se lisent de près alors que ceux que vous affichez doivent être vus de loin.
• Accrochez l’attention de vos lecteurs dès le titre : vous n’avez que quelques secondes pour leur donner envie de lire la suite.
• Invitez clairement vos clients à faire une action concrète et mettez vos coordonnées et profils de réseaux sociaux en avant.
Le groupe a pris en charge la réalisation un Plan media et un stratégie marketing ainsi que la conception des affiches publicitaires 8×5 et 4×3 de la marque et les flyers, tout en respectant les indications du client et la charte graphique de la marque.
Merci Mr. Said.S de nous avoir choisis. Ravi de vous servir.